À PROPOS DE LAPLINK SOFTWARE, INC.

Depuis plus de 30 ans, Laplink® Software est un chef de file mondial de la connectivité PC. Notre engagement envers les besoins de nos clients a toujours été la force motrice du développement de nos produits. Il a permis à Laplink de gagner la fidélité et la confiance de millions de clients partout dans le monde qui migrent, transfèrent, synchronisent, partagent et accèdent à distance à leurs données.

Nous avons débuté en 1983 en offrant une méthode simple et efficace de transfert des données d'un ordinateur à un autre à l'aide du câble signature Laplink. La popularité de notre logiciel a conduit notre marque a être si intimement associée au transfert de fichier que " Laplink " est devenu synonyme d'utilisation de câble pour connecter les ordinateurs et, plus tard, il évoquait même le transfert de fichier lui-même, comme indiqué dans le Dictionnaire des Télécommunications Newton:

Lap-link
Le mot est, à l'origine, le nom d'un programme en DOS qui transfère les fichiers entre les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. C'était un ingénieux programme, invention personnelle de Mark Eppley. Il a créé une entreprise pour le vendre, appelée Traveling Software et sise à Bothell, WA. Finalement, le programme a connu un tel succès que le mot LapLink est devenu un verbe commun pour évoquer le transfert de fichiers entre les ordinateurs, comme, par exemple, " Je vais LapLink ce fichier sur la machine de Mary. "

 Aux premières heures du PC, migrer d'un vieux PC à un nouveau signifiait simplement transférer l'ensemble des fichiers - les processus de transfert de fichiers et de migration utilisaient le même logiciel. Mais, au fil des ans, ceci a considérablement changé. Laplink a donc changé également.

Conséquence directe de l'engagement de Laplink dans la technologie du transfert de fichier et de la migration, les avancées ont conduit à  la création de PCmover®, produit phare de l'entreprise et solution de migration sophistiquée.

Pcmover attire désormais 95 % du marché des logiciels de migration aux Etats-Unis, il est l'unique solution de migration recommandée par Microsoft® et il est actuellement le produit de migration le plus vendu au monde.

PCmover est disponible dans une variété de différentes éditions pour répondre aux diverses exigences des scénarios de migration, dont PCmover Professional(Professionnel), PCmover Home (Familial), PCmover Windows Upgrade Assistant (Assistant de mise à jour Windows), PCmover Image & Drive Assistant (Assistant Image & Lecteur), et PCmover Enterprise (Entreprise).

La famille de produits PCmover propose des technologies uniques et brevetées. Par exemple, PCmover Image & Drive Assistant (qui a été développé pour compléter la technologie de l'imagerie) permet aux utilisateurs de restaurer des images sur différents systèmes d'exploitation sans rien écraser sur le PC de destination. Ceci signifie qu'une image provenant d'un vieil ordinateurs Windows XP peut être restaurée sur un nouveau PC Windows 8 sans écraser le SE Windows 8. De plus, cette technologie permet la migration directe d'un HDD vers un nouveau PC.

La ligne de produits Laplink a également évolué pour inclure les solutions basées sur Internet, sans fil et pair-à-pair et répondre aux besoins d'une main d'œuvre toujours plus mobile. Un de ces produits—Laplink Sync™—est conçu pour permettre aux utilisateurs de synchroniser leurs fichiers de manière plus sécurisée entre leurs PC Windows®,leurs ordinateurs Mac® et leurs appareils Android™ et iOS®  en utilisant une connexion pair-à-pair. 

Les produits Laplink ont reçu des louanges dans les publications technologiques, que ce soit dans la sphère de la technologie domestique ou celle des affaires. Lisez les articles et les critiques sur nos produits les plus vendus »

microsoftRecommends FRE

En 2014, Microsoft a choisi Laplink en tant que solution de migration officiellement recommandée lors de la fin du support de Windows XP. Ceci a conduit à la création d'un outil de transfert de données,PCmover Express pour Windows XP, offert gratuitement par Microsoft aux utilisateurs finaux.

 

Laplink maintient une présence à l'international grâce à un réseau de représentants et de partenaires répartis aux quatre coins du monde. Les produits Laplink sont traduits en français, espagnol, italien, allemand, japonais, chinois simplifié et traditionnel, coréen, portugais et russe. Ils proposent une assistance technique gratuite à tous ses clients.

 

Laplink Software est une société privée basée à Bellevue, Washington.